Qu’est-ce qu’un VPN ?


Un VPN (Virtual Private Network), ou Réseau virtuel privé en français, permet de relier des ordinateurs distants grâce à internet et de faire transiter des données cryptées sur ce réseau. Concrètement, lorsque vous utilisez une connexion VPN, votre ordinateur va se connecter au serveur de votre fournisseur de VPN et communiquer avec celui-ci grâce à un protocole de tunnelisation.

Et une fois que je suis connecté au VPN, comment ça marche ?

Une fois votre ordinateur et le serveur VPN reliés, toutes les données échangées seront cryptées, de manière à ce que votre Fournisseur d’Accès à Internet (Bouygues, Free, Orange, Numericable,…) ne puisse pas voir vos informations de navigation telles que les adresses des sites que vous visitez, les fichiers que vous téléchargez, ou même les adresses des personnes avec qui vous communiquez par mail.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Un VPN va tout d’abord vous aider à préserver votre vie privée sur internet. En effet, peu de gens le savent mais nos Fournisseurs d’Accès à Internet peuvent accèder à de nombreuses informations concernant notre navigation sur le web comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous. Mais en plus de protéger votre vie privée, un VPN va vous permettre de pouvoir accèder à l’intégralité d’internet sans restriction géographique, ou encore accèder à des boutiques disponibles uniquement dans certains pays. Retrouvez ici tous les avantages d’avoir une connexion VPN.

En résumé :

WITHORWITHOUTVPNCopyright (c) 2014 MerciVPN.com. Tous droits réservés.